mardi 28 mai 2013

Parc Mizumoto

Lors d'un de mes entraînement long sans Yuki, j'étais passé dans un parc que j'avais trouvé intéressant parce que vaste, et sans grands buildings autour ce qui fait qu'on n'avait pas l'impression de se trouver à Tokyo. Etant rentré un jour plus tôt du mont Fuji, on avait un peu de temps libre et j'ai proposé à Yuki d'aller se promener là-bas. C'était le lundi 29 avril.

C'est relativement pratique d'accès car la ligne de métro Chyoda, qui est la plus proche de chez nous, nous y conduit sans changement, avec toutefois 20min de marche pour aller de la station d'arrivée (Kanamachi) jusqu'au parc.


En chemin, il y avait quelques grandes maisons, dont celle-ci.


Je m'aperçoit que je n'ai pas pris une vue d'ensemble du parc, enfin une vue qui porte loin, donc je vais récupérer une photo du jour où je me suis entraîné:


Il y avait des petites rizières. C'est beau. Pour nous, occidentaux, ça fait toujours un peu exotique.


Coucou ! Il y a un parc de l'autre côté de la rivière aussi, mais pas beaucoup de possibilités de traverser.


Pendant une pause sur un banc, un oiseau nous a tenu compagnie.


Celui-ci préférait la compagnie d'un pécheur. Entre pécheurs ils ont l'air de bien s'entendre. Quand on est repassé une heure plus tard, ils étaient toujours là, oiseau et humain.



En suivant la rivière vers le nord, on arrive a une partie un peu plus "sauvage", si l'on peut dire. Il semble que ce soit un refuge pour oiseaux. Il y a des postes d'observations d'où l'on peut les admirer.










Celui-ci m'a l'air bien gros pour être encore nourri de la sorte. Il va falloir qu'il apprenne à ce débrouiller tout seul un de ces jours, tout de même !


Bon, les oiseaux, c'est pas mal, mais Yuki et moi on a quand même un faible pour les chats, et là il y en avait aussi quelques uns, mais il n'avaient pas particulièrement de faible pour nous, eux. Bref, pas facile à approcher.


"Essais toujours..." semble-t-il penser. J'ai essayé et j'ai réussi à toucher le noir...yerk, yerk :) Son petit copain ne la pas prévenu que j'approchais subrepticement par derrière pendant que Yuki faisait diversion. Quoi, on s'amuse comme on peut.


On est au petit soin pour les arbres ici.


Couché de soleil sur les feuilles de nénuphars.



Une telle étendue vide est rare donc précieuse dans le coin !


Le jour des enfants approchait, il y avait donc des Koinobori, ou banderoles de carpes qui sont mises en places à l'occasion de la fête des enfants. La fête des enfants, c'est le dernier jour férié de la golden week, le 5 mai. Mais les ornements de carpes sont visible bien plus longtemps, plusieurs jours, voir plusieurs semaines avant et après la fête.


Et voilà. Après 2 ou 3 jours au mont Fuji, on va dire que ce petit tour au parc nous a permis de nous ré-acclimater en douceur à la ville.

Aucun commentaire: